Le smartphone pliable Motorola RAZR

Le smartphone pliable Motorola RAZR

699,00

Ancien et nouveau en même temps !

Jeter un coup d'œil

Le smartphone pliable : Une idée cadeau insolite pour les mordus de gadgets

A première vue, il ressemble aux premiers téléphones pliables du début des années 2000 qui ne coûtent presque rien aujourd’hui. Cependant, lorsque vous ouvre le smartphone pliable, vous avez devant vous un véritable téléphone avec un écran plat en verre comme nous les connaissons aujourd’hui. Une idée cadeau originale pour un gadget innovant.

Voir aussi : cet objet original agrandit l’écran de votre smartphone

Un smartphone qui séduit-il les français ?

Quand nous pensons aux smartphones pliables, nous nous demandons quel est l’intérêt d’un téléphone que l’on pourrait plier comme ceux du début des années 2000 ? Les avantages d’un smartphone qui se plie seraient :

  1. Voir en 1 seul coup d’œil les notifications et messages lors que le téléphone est plié
  2. Un smartphone plus grand signifie une batterie plus grande et des processeurs plus puissants. 128 Go avec ne vitesse de CPU de 2.2 GHz.
  3. Un écran presque aussi grand que celui d’une tablette pour profiter des séries, films et jeux. L’écran du Motorola mesure un peu plus de 15 centimètres.
  4. Un appareil photo et une caméra de grande qualité. Le Razr possède un appareil photo arrière de 16 mégapixels et une photo avant de 5 mégapixels.

Ces avantages ne sont pas négligeables, mais les smartphones classiques proposent déjà toutes ces fonctionnalités. Voici ci-dessous les inconvénients :

  1. Un prix très élevé. Comptez plusieurs milliers d’euros pour un smartphone pliable de qualité. Le Samsung Galaxy Fold a été lancé au prix de 2000€.
  2. Pas si agréable à utiliser car lourds et épais. Nous nous souvenons des téléphones portables à clapet du début des années 2000 qui étaient particulièrement léger puisqu’ils n’avaient pas les fonctions des smartphones d’aujourd’hui. Vous aurez certainement besoin de vos 2 mains pour déplier un smartphone pliable.

Pour conclure, le smartphone pliable aura beaucoup de difficulté à convaincre le grand public. Les consommateurs étant à la recherche de performances et praticité. C’est une idée cadeau originale pour tester la fonctionnalité à moindre coûts.