Masques COVID-19 spécial Noël

Masques COVID-19 spécial Noël

3,50

Malgré l’épidémie de COVID 19, restez dans l’ambiance de Noël avec ces masques Père Noël conçus en coton, réutilisables et lavables !

Jeter un coup d'œil

D'autres cadeaux originaux similaires

Masques COVID-19 Noël : une idée cadeau original et insolite !

Même si l’épidémie de COVID-19 risque de gâcher les fêtes de Noël 2020, adoptez ces masques en tissus ornés de dessins du Père Noël et de ses rennes.

Les masques sont en tissus et fabriqués en coton. Très agréable à porter, ils sont réutilisables et lavables. Unisexe, il peut convenir aussi bien aux femmes qu’aux hommes et enfants.

Comment célébrer Noël en temps de pandémie ?

La pandémie de Coronavirus (COVID-19) nous impose à tous d’être responsables. Il est recommandé d’éviter les réunions en famille et entre amis. Ce sont des vecteurs important de transmissions du virus. Plus les rassemblements sont longs, plus grand est le risque d’être contaminés. Voici ci-dessous les recommandations de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) pour les fêtes de fin d’année :

Respectez les gestes barrières

Portez un masque (6 ans et plus) et respectez la distance d’1 mètre même à l’intérieur de votre domicile si vous accueillez des invités. Toussez dans votre coude si vous ne portez pas de masque et lavez vous les mains très régulièrement. Mettez à disposition de vos invités du gel hydroalcoolique et des masques.

Limitez le nombre d’invités

Puisque fêter Noël en plein air n’est pas possible, il est recommandé de limiter au maximum le nombre d’invités; Accueillez uniquement des personnes de votre entourage immédiat. Si vous invitez de la famille qui habite une autre ville ou région, vous multiplierez les risques de contaminations et mettrez en danger votre famille.

Prenez encore plus de précautions

Demandez à vos invités d’apporter des masques en plus, du gel hydroalcoolique et des mouchoirs.

Désinfectez et limiter les lieux de passage

Nettoyez le plus possible les lieux les plus visités par vos invités (toilettes, cuisine par exemple).

Évitez les buffets

Encouragez les invités à apporter leur propres verres, couverts, boissons et nourritures. Ou utilisez des ustensiles jetables. Écrivez les noms de vos invités sur les gobelets par exemple afin de ne pas boire dans le verre de quelqu’un d’autre. Faites en sorte qu’une seule personne se rende dans le cuisine et que tout le monde soit servi par une seule et même personne à table. Cette personne devra bien entendu porter un masque et s’être lavé consciencieusement les mains.

Mettez toujours un masque

Si vous portez un costume, il reste important de porter un masque afin qu’il couvre directement votre bouche et votre nez.

Si un membre de votre entourage est à risque ou cas contact, ne les invitez pas à fêter Noël.

Après les fêtes de fin d’année, limitez vos contacts avec des nouvelles personnes. Restez chez vous le plus possible et n’hésitez pas à vous faire tester.

Vous aimerez aussi ces masques très rigolos pour vous protéger de l’épidémie !