Le journal intime à l’encre invisible Harry Potter

Par Houm | Modifié le février 6th, 2022 à 23 h 38 min

Le journal intime à l’encre invisible Harry Potter

22,99

Pour les fans d’Harry Potter !

Jeter un coup d'œil

Le journal intime à encre invisible : une idée cadeau insolite et originale pour les fans de Harry Potter !

Racontez tous vos secrets grâce à une encre invisible dans ce journal intime original inspiré de la saga Harry Potter. Tout comme celui dans l’univers Harry Potter, il faudra vous munir d’une lumière UV fournie pour lire les secrets invisibles inscrits dans ce carnet à note.

Voir aussi : le carnet réplique de la série jeunesse Death Note (ou carnet de la mort).

Le journal intime Harry Potter avec cadenas et encre invisible

Les produits dérivées de l’univers jeunesse Harry Potter ne manquent pas. Aujourd’hui, découvrez le journal intime avec encre invisible et cadenas. En outre, c’est un super cadeau fun et original. Pour les garçons, comme pour les filles. Pour un jeune, comme pour un adulte fans d’Harry Potter. C’est dans coffret blanc orné du logo et visage d’Harry Potter ainsi que des sorts écrits en manuscrits que se trouvent :

  • un cahier,
  • un stylo,
  • une lampe UV,
  • un cadenas et,
  • 2 petites clés.

Tout d’abord, au format A5 (14,8 x 21 cm), la couverture de ce journal intime original inspiré de la série jeunesse Harry Potter est de grande qualité. Rigide, la couverture du journal est fabriquée en simili cuir marron. De plus, le journal intime contient pas moins de 150 pages en papier. Toutes ornées de symboles et sorts magiques. Le blason de Poudlard (Hogwarts en anglais), fameuse école des sorciers où Harry Potter et ses amis étudient la magie, décore la couverture du carnet. De plus, on y trouve également écrit en anglais le mot “journal intime” (Diary) et la devise “Draco dormiens nunquam titillandus” qui signifie en français : “Ne chatouillez jamais un dragon qui dort.”

Ensuite, les feuilles en papier sont lignées afin de faciliter l’écriture des plus jeunes. Un stylo à l’encre noir invisible est inclus avec une lampe UV qui se trouve sur le capuchon du stylo. C’est grâce à ces 2 éléments venus tout droit de l’univers jeunesse Harry Potter que vos secrets et potions magiques secrètes seront protégés. Seul le détenteur ou la détentrice de cette lampe UV pourra lire les secrets que contiennent le carnet intime. N’ayez craintes, la lampe UV fourni avec le journal intime Harry Potter ne représente aucun danger pour votre santé ou la santé de vos enfants.

Enfin, le coffret cadeau comprend un petit cadenas en métal qu’il est possible de retirer. 2 clefs sont fournis pour garder les secrets bien protégés dans le journal intime. En effet, chaque page du carnet nécessitera la lampe UV situé sur le capuchon du stylo et, permettre de lire le texte écrit à l’encre invisible. C’est le cadeau papeterie et jeunesse parfait pour un premier journal intime que votre enfant soit un garçon ou une fille, adulte ou jeune.

La saga jeunesse Harry Potter

La saga Harry Potter a été inventé par J.K. Rowling dans les années 1990 en Angleterre. Premièrement sorti sous le format de romans, Harry Potter sera adaptée au cinéma. Effectivement, la romancière jeunesse britannique s’est vu refusée la publication de ses livres par 12 éditeurs. Ceci avant qu’un groupe éditorial britannique ne décide de les publier en 1996.

Tout d’abord destiné à la littérature jeunesse, plus précisément à des petits enfants, le premier livre de la saga Harry Potter  devient rapidement l’une des meilleures ventes et remporte des prix dans la catégorie jeunesse. En France, ce sont les éditions Gallimard qui traduisent et publient la saga de romans Harry Potter.

Fort de ce succès dans la catégorie jeunesse, les livres Harry Potter sont adaptés au cinéma. Le succès planétaire est quasi immédiat en 2001. Harry Potter devient un phénomène culturel qui touchent toutes les futures générations.  Bien au delà de la jeunesse.

Harry Potter relate les aventures d’un jeune garçon orphelin né dans les années 1990. Ce jeune garçon a une particularité. En réalité, Harry Potter un sorcier qui possède des dons magiques.  En effet, Harry Potter s’apprête à rejoindre une grande école de sorcellerie nommé Poudlard. Poudlard est une école de l’univers Harry Potter qui comprend 4 maisons :

  • Gryffondor avec le lion,
  • Poufsouffle avec le blaireau,
  • Serdaigle avec l’aigle et,
  • Serpentard avec comme emblème le serpent.

Harry Potter, Ron Weasly et Hermione Granger font partis de la maison Gryffondor. Tandis que le choixpeau magique décide que le rival de Harry Potter, Drago Malefoy, sera dans la maison Serpentard. Le choixpeau est un chapeau magique. Non seulement il possède une âme, mais encore, il décide dans laquelle des quatre maisons iront les nouveaux élèves de l’univers Harry Potter.

Le journal intime de Tom Jédusor

Le journal intime du sorcier Tom Jédusor est la source d’inspiration de ce cadeau insolite. En effet, c’est grâce à ce journal intime que Harry Potter a découvert la Chambre des Secrets dans le deuxième volet de la saga éponyme. D’une part, le journal intime comprenait de nombreux secret et de notes invisibles impossibles à déchiffrer. D’autre part, on apprendra plus tard que Tom a acheté ce journal intime dans une boutique de papeterie à Londres. Ainsi, il utilise ce simple carnet comme Horcruxes, un objet issu de la magie noire dans le but de rendre l’ennemi juré d’Harry Potter immortel. En d’autres termes, Tom y laisse une partie de son âme. Toutefois, cela nécessite la mort de quelqu’un.

Le journal intime étant trop maléfique et trop puissant, Harry Potter et ses amis n’ont eu d’autres choix que le détruire. Cela dans le but d’éviter que le journal intime se retrouve entre les mains de ses camarades. Tom Elvis Jédusor est un ancien écolier de Poudlard. Tout comme Harry Potter, Tom Jédusor possédait de pouvoirs importants. Nous apprendrons vers la fin de la saga Harry Potter que Tom Jédusor n’est autre que Lord Voldermot. En effet, c’est lui qui a assassiné les parents de Harry Potter et laissé la célèbre cicatrice sur son front en tentant de le tuer.

Disponible à l’achat sur Amazon, ce carnet protégera votre secret grâce à l’encre invisible, mais aussi au cadenas dont seul le propriétaire possède les 2 clés.

Pour qui et à quels occasions offrir ce cadeau original ?

  • Fans de Harry Potter : les grands fans de la saga Harry Potter de JK Rowling ou les plus petits qui viennent de le découvrir adoreront ce cadeau spécial à petit prix. Un carnet de note à collectionner, disponible sur Amazon.
  • Jeunesse : à cet âge, vos enfants, qu’il soient fille ou garçon, ont beaucoup ont sûrement un secret qu’ils souhaitent cacher. Grâce au stylo doté d’une encre invisible et d’une lampe UV, ils pourront cacher des secrets dans ce journal intime. De plus, offrez leur ce carnet, disponible sur Amazon, pour encourager la jeunesse à écrire.
  • Adultes : la jeunesse n’est pas la seule cible de la saga Harry Potter. En conséquence, vous pouvez offrir ce carnet, lors des anniversaires ou des fêtes de Noël, à un membre de votre entourage qui est resté un grand enfant

Bonus : la liste des 11 sorts Harry Potter avec Siri sur iPhone

Si dans l’univers de J.K Rowling, il faut une baguette magique pour lancer des sorts. Aujourd’hui, en 2022, il suffit d’avoir un iPhone. En effet, Apple a ajouté une fonctionnalité qui plaira aux fans. Toutefois, c’est à condition d’avoir télécharger la mise à jour vers l’iOS 15.  Le géant américain a ajouté pas mon de 11 sortilèges que vous pouvez effectuer grâce à Siri. Voici comment ça marche. Pour commencer, appelez Siri en disant “Dis Siri” ou en appuyant longtemps sur le bouton. Assurez vous que Siri est bien activé.  Cliquez ici si vous ne savez pas comment faire. Il suffit de lancer l’un des 11 sorts listés ci-dessous pour devenir magicien  :

  1. Dis Siri, Lumos
  2. Dis Siri, Nox
  3. Dis Siri, Accio
  4. Dis Siri, Lumos Maxima
  5. Dis Siri, Silencio
    • Sortilège : “Dis Siri, Silencio
    • Fonctionnalité : ce sortilège a pour but de mettre votre iPhone en silencieux.
  6. Dis Siri, Muffliato
  7. Dis Siri, Sonorus
  8. Dis Siri, Quietus
    • Sortilège : “Dis Siri, Quietus”
    • Fonctionnalité : ce sort est comme Muffliato. Il baisse le volume de votre iPhone à 50%. Dans la saga, les francophones le connaisse sous le nom “Sourdinam”
  9. Dis Siri, Homenum Revelio
  10. Dis Siri, Point Me
    • Sortilège : “Dis Siri, Point Me”
    • Fonctionnalité : Ce sortilège ouvre la boussole de votre iPhone. EN France, nous connaissons la formule : “Pointe au Nord”. Elle permet à Harry de savoir quelle direction prendre dans les Reliques de la Mort.
  11. Dis Siri, Sternius
    • Sortilège : “Dis Siri, Sternius”
    • Fonctionnalité : Ce sortilège joue le son de quelqu’un qui éternue. Ce n’est pas vraiment une fonctionnalité, mais un bonus fun